Portfolio

Emotion

La magie de la danse

Le chemin qui m’a amené à travailler avec la danse comme fil rouge, a ses origines dans une recherche personnelle autour de la créativité et de la beauté véhiculée par l’expression du corps.

J’ai toujours été fasciné par la beauté transmise par les corps quand ils sont en état de synchronie avec les émotions internes et sincères. Et la danse est le moyen d’expression par excellence pour faire émerger ces moments de magie.

Le défi de la vie
Quand la vie nous met en échec, et nous lance son plus grand défi. On devrait redoubler de lucidité pour braver la maladie. Où trouver la force ? Il faut des valeurs solides pour vaincre ses angoisses et oser affronter ce tabou. Une danseuse qui assume sa destinée avec un courage d’exception.
Portfolio de 35 photographies couleur et noir et blanc, réalisées en 2021. Danseuse : Kaie_Da.
Danse libératrice
Le corps se manifeste avec ses codes, au gré des expériences que nous rencontrons. Il s’ouvre, il se referme, il adopte de postures en synchronie avec les émotions, parfois conscientes parfois non. Dans une recherche de sincérité, par une danse libératrice, l’esprit retrouvera toute sa force et sa jubilation.
Portfolio de 15 photographies noir et blanc, réalisées en 2021. Danseuse : Mathilde Le Coultre.
La douceur d’une guerrière
Il faut se battre sans relâche pour avancer vers ses objectifs. La puissance mentale est fondamentale pour ne pas s’enliser dans la résignation. Et à l’arrivée, le fruit de ce travail se vit avec plaisir. La beauté et la douceur de la féminité, dans l’esprit d’une guerrière.
Portfolio de 23 photographies noir et blanc, réalisées en 2021. Danseuse : Sandy Bloom.
Plasticité sensuelle
Des corps épanouis s’abandonnent à une danse lente et profonde, qui exhale un parfum d’érotisme, où chaque centimètre du corps est mis à contribution pour arriver à la pose ultime, touchant les limites de l’impossible.
Portfolio de 30 photographies noir et blanc, réalisées en 2020 et 2021. Danseuses : Jue, Miréa Wildarts et Da Minh.
Grâce aérienne
Des instants magiques où les corps sont poussés jusqu’aux limites de leur expression, avec force, féminité et érotisme. Athlètes et danseuses se donnent à de performances aériennes dans des chorégraphies qui montrent leur talent créatif et maitrise technique.
Portfolio de 50 photographies noir et blanc, réalisées en 2020 et 2021. Danseuses : Jue, Miréa Wildarts et Da Minh.
Sortir de l’ombre
Des grilles d’ombre à la manière de barreaux d’une prison symbolique dans laquelle sont enfermés nos désirs. Derrière ces ombres, la lumière émerge comme symbole de vie et de connaissance. Une lutte du corps s’engage pour s’évader de cette cage et libérer nos pulsions.
Portfolio de 35 photographies noir et blanc, réalisées en 2020. Danseuses : Love et Victoire.
Traversée
Un tunnel est toujours une traversée, une voie de passage, il peut nous amener dans un espace différent, dans un autre monde, il peut aussi nous amener vers la lumière ou vers l’obscurité. Ici la danseuse s’exprime à la manière d’un rituel de passage, dans une danse initiatique effrénée.
Portfolio de 12 photographies noir et blanc, réalisées en 2020. Danseuse : Love.
Souplesse en harmonie
Plasticité et souplesse en complète harmonie avec les éléments de la nature. Le corps est à l’image de ce qui nous entoure, la docilité de l’eau, la structure de la terre, le souffle du vent et la chaleur du soleil.
Portfolio de 12 photographies noir et blanc, réalisées en 2020. Danseuse : Jue
Contraste
La malléabilité du corps, avec ses lignes arrondies et la douceur de la peau, ici confrontée à la rigidité de la matière assemblée par l’homme, avec ses lignes dures et ses bords anguleux. Le contraste met en évidence la beauté et la fragilité de notre nature.
Portfolio de 25 photographies noir et blanc, réalisées en 2020. Danseuse : Venus
Volupté onirique
La puissance de la nature comme origine de tout, la féminité qui croît et s’élève dans un mouvement d’expansion. La danse incessante du renouveau nous transporte dans une volupté onirique qui a aussi sa part de mystère. Les couleurs apportent une touche supplémentaire de sensualité.
Portfolio de 25 photographies couleur, réalisées en 2019. Danseuse : Love.
Fantaisie sur pointes
La danseuse donne ici libre cours à sa créativité, dans une improvisation sur pointes de grande beauté, avec toute la puissance et la sensualité de son érotisme au féminin.
Portfolio de 12 photographies noir et blanc, réalisées en 2019. Danseuse : Victoire.
Dialogue intime
Comme seul décor un fond noir. Un corps sort de l’ombre pour s’exprimer en totale liberté. Dans une simplicité voulue pour ne pas compromettre le dialogue intime entre la danse et la lumière. C’est avant tout un éloge aux corps et un hommage à leur beauté.
Portfolio de 42 photographies noir et blanc, réalisées en 2018. Danseuse : Love
Histoire sculptée
La danse nous raconte toujours une histoire. Ici la danseuse s’exprime avec grâce et élégance dans une totale liberté, sur des chorégraphies improvisées. La beauté de son art nous donne des images qui par leur puissance et leur expression racontent plus qu’une histoire.
Portfolio de 25 photographies noir et blanc, réalisées en 2018. Danseuse : Thalia Valtierra.
Rompre ses amarres
À la manière d’un rituel dansé, entourée de murs rugueux qui semblent infranchissables. C’est un questionnement qui nous confronte aux peurs enracinées dans notre subconscient. Une lutte s’engage pour casser cette forteresse et sortir de l’obscurité. Mais il faudrait laisser derrière le lourd cortège qui nous suit et qui nous empêche de nous épanouir.
Portfolio de 30 photographies noir et blanc, réalisées en 2017. Danseuse : Laetitia Gex.
Détermination
On avance avec conviction, guidés par notre intuition, sur les lignes qui tracent notre chemin. Mais il y a toujours des virages inattendus, et le doute essaie de prendre le dessus. Comment éviter les pièges qui nous sortent de la voie ? C’est dans le plus grand silence qu’on entendra la voix intérieure de notre propre nature.
Portfolio de 15 photographies noir et blanc, réalisées en 2017. Danseuse : Stéphanie Bayle.
Souffle de vie
Un courant d’énergie enivrante, dans une danse avec le vent qu’insuffle la destinée. Le relâchement dans la simplicité et la légèreté, en syntonie avec la respiration de l’existence.
Portfolio de 18 photographies noir et blanc, réalisées en 2017. Danseuse : Alizée Sourbé.
Renaissance
Comme expression d’une énergie interne, le mouvement se développe entre équilibre et balancement, le flux circule dans chaque muscle du corps pour s’exprimer avec vigueur. La récompense sera l’éveil de la force intérieur, comme une renaissance de soi.
Portfolio de 38 photographies noir et blanc, réalisées en 2017. Danseuse : Laura.
error: Alert: Content is protected !!