Le cercle

Rester attaché à notre cercle ou s’émanciper?

Une porte de passage à d’autres réalités

Le cercle est omniprésent dans l’univers, c’est un symbole auquel nous sommes attachés. Quand nous sommes à l’intérieur d’un cercle, la sensation est rassurante. Il nous donne une idée d’appartenance, il délimite, entoure, relie.

Le cercle
Le cercle

Il peut aussi faire office de porte de passage, le traverser nous donne l’accès à d’autres réalités. C’est en franchissant des cercles que nous découvrons qu’ils sont eux-mêmes intégrés dans d’autres cercles plus grands.

Le conflit arrive et parfois non sans douleur, quand nous sommes confrontés à la tension générée par le fait de vouloir rester attaché à notre cercle et d’assouvir nos besoins de liberté et d’émancipation.

Le cercle
Le cercle

Exposition

Du 9 juin au 31 août 2022

Vous allez découvrir des images magnifiées par la puissance qu’apportent les cordes dans des compositions emplies d’érotisme, un monde singulier et sensuel exalté par le jeu d’ombres et de lumières.

Musée de l’Erotisme et de la Mythologie
Rue Sainte Anne 32, 1000 Bruxelles
www.m-e-m.be

Ouverture :
Lundi, jeudi et vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 11h à 17h30
Téléphone : +32 (0)2 514 03 53

Prolongation jusqu’au 9 octobre 2022

Le cercle
Le cercle

Vernissage
Jeudi 3 mars de 18h à 22h

Exposition
Du 3 au 31 mars 2022

Ouverture:
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h
Téléphone: +41 78 201 42 17

Cet ensemble de photographies aborde trois thèmes : « Le défi », « Le lâcher prise » et « L’acceptation », et nous montre des instants uniques, amenés par cette danseuse qui réunit talent créatif et maitrise technique.

Les mouvements partent de la danse contemporaine, de la danse libre, voire des danses africaines. Ils transmettent une grande puissance et nous transportent dans un monde souvent incompréhensible dans lequel nous essayons de trouver des réponses.

Terre interdite est un projet qui comporte 25 photographies.

error: Alert: Content is protected !!