Terre interdite

De mystérieux paysages,  ses ondulations, ses monts et ses abysses

Une remise en question de l’acceptation du corps

Avons-nous des parties du corps que nous ne nous permettons pas de regarder de près ? Nous sommes la seule espèce sur la Terre qui a besoin de cacher certaines parties de son corps pour vivre avec ses pairs.

La plupart des personnes sont emportées par la beauté des animaux, mais nous n’avons pas l’autorisation de nous regarder nous-mêmes. Il est considéré indécent de se montrer tel que la nature nous a conçus.

part-9
part-6

Nous sommes conditionnés par des traditions millénaires, à tel point que nous arrivons à considérer la nature comme quelque chose qui nous entoure, comme si elle était à l’extérieur de nous et dont nous ne ferions pas partie.

Voici le corps humain montré d’une manière méditative, comme si nous regardions de mystérieux paysages, avec ses ondulations, ses monts et ses abysses.

Ces images du corps se veulent une contribution pour une remise en question de l’acceptation et de l’appropriation du corps en tant qu’œuvre de la nature.

part-14
part-15

Exposition

Du 28 octobre 2021 au 28 janvier 2022

Les œuvres présentées lors de cette exposition sont des tirages originaux de photographies réalisées entre 2019 et 2021 qui mettent en lumière l’érotisme et la sensualité au féminin.

Musée de l’Erotisme et de la Mythologie
Rue Sainte Anne 32, 1000 Bruxelles
www.m-e-m.be

Ouverture :
Lundi, jeudi et vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 11h à 17h30
Téléphone : +32 (0)2 514 03 53

Prolongation jusqu’au 28 février 2022

Affichette_testOK
Visuel_Ose_Recto

Vernissage
Jeudi 3 mars de 18h à 22h

Exposition
Du 3 au 31 mars 2022

Ouverture:
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h
Téléphone: +41 78 201 42 17

Cet ensemble de photographies aborde trois thèmes : « Le défi », « Le lâcher prise » et « L’acceptation », et nous montre des instants uniques, amenés par cette danseuse qui réunit talent créatif et maitrise technique.

Les mouvements partent de la danse contemporaine, de la danse libre, voire des danses africaines. Ils transmettent une grande puissance et nous transportent dans un monde souvent incompréhensible dans lequel nous essayons de trouver des réponses.

Terre interdite est un projet qui comporte 25 photographies.